BFMTV

Hollande, mauvais président pour 51% des Français

Seulement 22% des personnes interrogées pensent que François Hollande est un bon président

Seulement 22% des personnes interrogées pensent que François Hollande est un bon président - -

Une majorité de Français estime que François Hollande est "un mauvais président de la République", selon un sondage CSA pour BFMTV.

La cote de popularité du chef de l'Etat poursuit sa chute spectaculaire dans l'opinion publique. En effet, un peu plus de la majorité des Français, soit 51%, pense que François Hollande est "un mauvais président", selon un sondage mensuel de l'Institut CSA pour BFMTV.

Ils sont 22% à estimer qu'il est un bon chef d'Etat, et 27% n'ont pas souhaité donner leur avis.

Un mauvais président pour 63% des cadres

Cette défiance envers François Hollande est particulièrement élevée chez les cadres (63%), les travailleurs indépendants (59%), et les personnes âgées (57%), suivies de près par les 25-34 ans (55%).

Seuls les électeurs ayant voté pour François Hollande considèrent en majorité qu'il est un bon président (60% au premier tour).

En revanche et sans surprise, 90% de ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy jugent Hollande mauvais chef.

Impopularité élevée à l'UMP et au FN

Du point de vue des sympathisants, rien de surprenant, son impopularité est particulièrement élevée à droite et au Front national.

Il sont 94% des sympathisants UMP et 82% FN à juger sévèrement l'actuel chef d’État.

Tandis qu'à gauche, 69% des sympathisants du Parti socialiste voient en François Hollande, un bon président de la République.

À noter enfin que François Hollande est considéré comme un bon Président de la République par 60% de ses électeurs de premier tour, proportion qui n'est que de 48% parmi ceux qui l'ont choisi au second tour, le 6 mai dernier".

Le sondage a été réalisé par Internet les 26 et 27 mars, auprès d'un échantillon national représentatif de 961 personnes, constitué d'après la méthode des quotas.


À LIRE AUSSI:

>> La popularité de Hollande et Ayrault chute encore

>> Hollande: 67% de mécontents selon le baromètre Opinionway

>> Sondage: la côte de confiance de Hollande chute