BFMTV

Sondage: la côte de confiance de Hollande chute

François Hollande

François Hollande - -

Le chef de l'Etat perd 5 points et tombe au mois de mars à 33% d'opinions favorables.

La cote de confiance de François Hollande enregistre une baisse de cinq points au mois de mars avec 33% d'avis favorables contre 62% (+5) d'avis contraires. Pas mieux pour Jean-Marc Ayrault qui perd 4 points avec 30% d'opinions favorables, selon "L'observatoire politique CSA-Les Echos".

La cote présidentielle chute dans quasiment tout l'éventail politique excepté chez les sympathisants du MoDem (45% d'opinions favorables, +19). François Hollande progresse légèrement chez les employés (+4), les cadres et professions libérales (+1) mais recule lourdement chez les ouvriers (-10) et les professions intermédiaires (-11).

Valls et Fillon au sommet

Manuel Valls et François Fillon sont les personnalités politiques préférées de Français. Les deux hommes sont à égalité avec 52% des sondés ayant une "image positive" d'eux, soit une baisse de trois points pour Manuel Valls et une hausse d'un point pour François Fillon par rapport au mois de février.

Christiane Taubira gagne huit points avec 40% des sondés ayant une image positive de la garde des Sceaux. Martine Aubry reste en tête des sympathisants de gauche avec 69% d'opinions favorables (-5).

Chez les sympathisants de droite, Nicolas Sarkozy est favori (78%, =).

S. A. avec AFP