"Soit vous partez pour 4 semaines, soit vous ne partez pas": les précisions du gouvernement sur les déplacements

Au lendemain de la prise de parole d'Emmanuel Macron, des précisions quant aux déplacements inter-régionaux au cours de ces prochaines semaines de confinement devaient être apportées.
Invité ce jeudi soir sur l'antenne de BFMTV, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, a rappelé que l'objectif premier de ce tour de vis supplémentaire était de "limiter les contacts et les déplacements inter-régionaux pendant quatre semaines."
"Rando-boulot-repos"
En ce qui concerne les Français qui souhaiteraient profiter de la tolérance du prochain week-end de Pâques pour se confiner hors de leur domicile, ce dernier a tenu à rappeler quelques points.
"Là, vous partez soit pour quatre semaines, soit vous ne partez pas. Vous avez pendant ce week-end la capacité de choisir de vous isoler ailleurs en France, encore une fois en prenant toutes les précautions. Quelque part, ce ne sera plus 'metro-boulot-dodo', mais 'rando-boulot-repos', ça peut être pas mal aussi", a-t-il détaillé.
Sur le sujet des vacances de Pâques, élargies et unifiées aux mêmes dates dans toutes les zones, Jean-Baptiste Lemoyne rappelle que "les professionnels ont mis en place des systèmes d'annulation ou de report", qui permettent des remboursements rapides.