BFMTV

"Si je peux être utile, j'irai à 1000%!": Claude Chirac envisage un engagement politique en Corrèze

Invitée de Ruth Elkrief, le rendez-vous ce samedi sur BFMTV, la fille de l'ancien président de la République confie "réfléchir" à un éventuel engagement politique en Corrèze, un an jour pour jour après la mort de son père.

Invitée de Ruth Elkrief ce samedi sur BFMTV un an jour pour jour après la mort de Jacques Chirac, sa fille Claude Chirac a confié "réfléchir" à un éventuel engagement politique en Corrèze.

"Je serai très heureuse de m'engager pour la Corrèze. Sous quelle forme, honnêtement, je ne le sais pas encore", a-t-elle expliqué.

"Vous pouvez avoir mille formes d'engagement"

Questionnée sur une éventuelle participation aux élections départementales de mars 2021, Claude Chirac a déclaré ne pouvoir répondre "ni oui ni non". "J'y réfléchis", a-t-elle simplement ajouté.

"Vous pouvez avoir mille formes d'engagement. Il n'y a pas que l'engagement politique, il est majeur mais il n'y a pas que l'engagement politique. J'y réfléchis, je peux pas vous en dire plus, j'y réflechis. Si je peux être utile, j'irai à 1000%. En Corrèze, parce que ça paraît bien sûr la terre qui fait le plus de sens pour moi, mais je ne sais pas encore", a-t-elle déclaré.

Claude Chirac a également souligné la necessité de "rester à son juste niveau". "Tout ce que je peux faire pour être utile, c'est dans ma nature, je le tiens de mes parents et en particulier de ma mère, incontestablement", a-t-elle c

Fanny Rocher