BFMTV

Régionales: Sarkozy et Juppé s'affichent côte-à-côte à Limoges

BFMTV

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se sont affichés ensemble mercredi soir à Limoges pour soutenir Virginie Calmels, tête de liste Les Républicains pour les régionales en Aquitaine-Poitou Charentes-Limousin et adjointe au maire de Bordeaux.

Les deux futurs rivaux de la primaire de la droite, prévue en novembre 2016, sont arrivés ensemble dans le parc des Expos de Limoges. Le président du parti, Nicolas Sarkozy, devant "2.000 personnes" -selon le maire de la ville, Emile-Roger Lombertie- a plaidé pour l'union. "Notre devoir est d'être uni sans faille ensemble", a-t-il lancé, appelant à la victoire "de la droite et du centre en Aquitaine", lors de ce premier meeting interrégional, avec deux combats à mener, contre le FN et contre le PS.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, et candidat déclaré à la primaire de la droite, a d'emblée remercié "Nicolas" d'être là, un "atout" avec "l'énergie qu'il dégage en particulier pendant les campagnes électorales". Il s'est ensuite attaqué à la gestion socialiste de la région, où le taux du chômage est au-delà du chiffre national. Il a ensuite rendu hommage à son adjointe à Bordeaux, ex-dirigeante d'Endemol France et Canal+: "C'est une bosseuse!, elle a un sens de l'organisation (...) elle a du savoir faire-politique", promettant une "marche vers la victoire".

la rédaction avec AFP