Quand Peltier met le PS et le FN sur le même plan

Guillaume Peltier, l'un des leaders du mouvement de la droite forte, met sur le même plan le PS et le FN. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Le FN et le PS se valent?
Peut-on mettre le PS et le FN sur le même plan? Guillaume Peltier, leader du mouvement de la Droite forte au sein de l'UMP, a tranché: pour lui c'est clair, il l'a répété sur le plateau du Grand journal de Canal +: les deux partis "se valent". "La stratégie du ni-ni qui était celle de Nicolas Sarkozy en 2011 et reprise par la quasi-totalité des ténors de mon parti, j'en suis très fier", a-t-il affirmé.
Une sortie qui a fortement agacé Dominique Bussereau, ancien ministre UMP des Transports, comme le montre son dernier tweet.
Que G Peltier se taise
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) 24 Mars 2014
> Batho dézingue à tout va
Delphine Batho est de retour. Dans une interview au Parisien, l'ancienne ministre de l'Ecologie dézingue à tout va, avec le gouvernement dans le viseur. "Il faut tout changer, d'équipe gouvernementale, de politique. Tout", assène-t-elle, déplorant que le gouvernement ait "détruit en deux ans ce que des génératiopns de socialistes ont construit". Une interview qui laisse Michel Sapin de marbre: sur RTL, le ministre du Travail parle d'une "forme de rancœur personnelle" de la part de Delphine Batho pour expliquer son discours.
> Quand Ayrault réclamait un remaniement
Souvenez-vous. Le 22 mars 1992 a lieu le premier tour des élections cantonale et régionale. François Mitterrand est président, et le PS perd les élections. Certains au sein du Parti socialiste se mettent alors à réclamer un remaniement, rappelle Le Point. Parmi eux… Jean-Marc Ayrault, alors député-maire de Nantes. Il réclame "un geste fort qui redonne confiance aux Français, qui créerait une nouvelle dynamique (…) ça passe par une restructuration de l'équipe gouvernementale élargie". A l'époque, Jean-Marc Ayrault avait moins de cheveux blancs…
> Un premier élu pirate
C'est une première: le Parti pirate, qui ne présentait qu'une liste dans le 10e arrondissement de Paris, peut désormais s'enorgueillir d'avoir obtenu un élu, le premier de son histoire, comme il le rappelait lundi sur Twitter.
Bravo à Freddy Vasseur. Premier Pirate élu de France à Porte-lès-Valence.
— Parti Pirate FR (@PartiPirate) 23 Mars 2014
Freddy Vasseur, qui n'avait pas réussi à constituer de liste pirate dans sa commune, était 6e sur la liste UDI de Porte-lès-Valence. Et d'ici dimanche, d'autres conseillers municipaux pourraient venir grossir les rangs.
> Bové publie... sa recette du soufflé au roquefort
Vous en rêviez, José Bové l'a fait. En campagne pour le siège de la Commission européenne, l'eurodéputé moustachu a publié sa recette favorite dans Les saveurs du changement, un petit recueil de recettes publié par le groupe écologiste du Parlement de Strasbourg, raconte Le Scan du Figaro.
La sienne est bien française: c'est la recette du soufflé au roquefort. Un fromage qui "s'est retrouvé au cœur d'une grande bataille alimentaire", rappelle José Bové. L'occasion de revenir sur l'un de ses faits d'armes: "avec d'autres producteurs de lait de brebis, nous avons organisé en 1999 le démontage du chantier de construction d'un restaurant Mac Donald, action qui m'a valu quelques mois de prison!"