QG de SOS Méditerranée: Mélenchon demande "la dissolution des bandes d'extrême droite"

L'ONG SOS Méditerranée affrète le navire Aquarius. (Photo d'illustration) - Pau Barrena - AFP
Une vingtaine de militants d'extrême droite ont envahi ce vendredi le siège de SOS Méditerranée à Marseille, à la veille d'une journée européenne de mobilisation, en soutien à son navire l'Aquarius.
De nombreux responsables politiques ont condamné cette irruption dans les locaux de SOS Méditerranée. Le député de Marseille et chef de file de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au siège de l'association et demande "la dissolution des bandes d'extrême droite".
"Vous faites honte à la France"
Le chef de file des communistes aux européennes Ian Brossat a également demandé la dissolution de Génération identitaire et appelé à se joindre aux mobilisations de samedi.
Le patron de Génération-s Benoît Hamon a dénoncé "un nouveau pas franchi dans la violence de l'extrême droite". Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger s'est dit "solidaire" de SOS Méditerranée et "choqué" par cette "agression".
A l'opposé, le chef de file du Rassemblement national à Marseille, le sénateur Stéphane Ravier a dit "bravo à Génération Identitaire pour son action pacifique". "Le temps de l'impunité est terminé !", a-t-il ajouté, estimant que SOS Méditerranée était "bel et bien complice des trafiquants d'êtres humains".