BFMTV
Politique

Primaire à gauche: Hamon jugé le plus convaincant du débat parmi les sympathisants de gauche

L'ancien ministre de l'Economie a été jugé le candidat le plus convaincant par les téléspectateurs du deuxième débat de la primaire à gauche. Il devance ainsi Manuel Valls, et Benoît Hamon. Ce dernier les devance en revanche sur les sympathisants de gauche.

L'écart est serré, entre les trois favoris du scrutin. 29% des téléspectateurs du deuxième débat de la primaire de la gauche ont jugé qu'Arnaud Montebourg avait été le candidat le plus convaincant de la soirée, selon un sondage Elabe pour BFMTV. De son côté, Manuel Valls, recueille 26%, un point de plus que Benoît Hamon. 

Mais chez les sympathisants de gauche, c'est l'ancien ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, qui est en tête avec 30% de téléspectateurs de gauche séduits. Il est devant Manuel Valls, 28%, et Arnaud Montebourg, 24%. 

Vincent Peillon se place en quatrième position, avec 7%, suivi de François de Rugy (4%), Jean-Luc Bennahmias (4%), et Sylvia Pinel (1%).

Benoît Hamon jugé le candidat le plus convaincant par 30% des sympathisants de gauche.
Benoît Hamon jugé le candidat le plus convaincant par 30% des sympathisants de gauche. © BFMTV

Manuel Valls possède les qualités nécessaires pour être Président

Les téléspectateurs ont également été interrogés à la fin du débat sur les qualités nécessaires pour être président de la République. Ils estiment, à 37%, que Manuel Valls les possède, contre 35% avant le débat. Il devance Arnaud Montebourg (30%) et Benoît Hamon (18%).

Benoît Hamon défend les valeurs de gauche

33% des téléspectateurs pensent, avant et après le débat, que Benoît Hamon incarne celui qui défend le mieux les valeurs de la gauche. Arnaud Montebourg, recueille 31% des voix avant le débat, contre 28% à la fin de l'intervention des sept candidats. Manuel Valls enregistre quant à lui 18% des votes après le débat. 

Sondage réalisé sur 1053 téléspectateurs dont 324 sympathisants de gauche.

Alexandra Milhat