Présidentielle: Hamon ne répondra pas à Mélenchon

Benoît Hamon lors d'une conférence de presse à Paris le 7 novembre dernier. - PHILIPPE LOPEZ - AFP
La porte est fermée. Alors que Jean-Luc Mélenchon avait envoyé une lettre pour ouvrir les négociations avec Benoît Hamon, l'entourage du candidat socialiste fait savoir ce mardi, selon nos informations, qu'il n'y aura pas de réponse. Pas plus qu'il n'y aura de rencontre pour évoquer un potentiel rapprochement.
"Jean-Luc Mélenchon ferme la porte. Il ne veut pas discuter sérieusement", estime l'entourage de Benoît Hamon auprès de BFMTV. "A quoi bon lui répondre? On arrête le feuilleton", poursuit un proche.
Jeudi dernier, le candidat du mouvement "La France insoumise" avait adressé un courrier afin de demander des "garanties politiques précises" sur "l'engagement" de Benoît Hamon "à rompre avec le quinquennat et son bilan".
Mais depuis, Jean-Luc Mélenchon a aussi indiqué sur BFMTV qu'il ne comptait pas "s'accrocher à un corbillard", sous-entendu le Parti socialiste. Des mots qui ont agacé le camp de Benoît Hamon, qui avait souligné lors de son déplacement au Portugal la "brutalité" des propos de son concurrent. A l'époque, il avait pourtant promis de répondre à la missive de Jean-Luc Mélenchon et parlait d'une rencontre en fin de semaine.