Présidentielle 2022: Ménard ne croit "pas qu'il y ait l'espace politique" pour une candidature de Zemmour

"Je parle régulièrement de ça avec lui", a admis sans peine Robert Ménard ce jeudi sur BFMTV-RMC au sujet d'une candidature de son "ami" Éric Zemmour à la présidentielle de 2022. Une rumeur qui ne cesse d'enfler depuis plusieurs mois et qui a pris un nouveau tour ces derniers jours, avec la rupture entre Albin Michel et l'éditorialiste de CNews.
"Il sait faire une émission de télévision, elle marche. 'Est-ce que de ça tu en conclus que tu serais un homme politique et un homme politique écouté par les gens?'", dit avoir soutenu le maire de Béziers à Éric Zemmour. "Je lui dis 'fais attention, c'est peut-être une énorme connerie pour toi'", a-t-il ajouté.
Élu avec le soutien du Rassemblement national à Béziers, Robert Ménard n'est pas membre du parti d'extrême droite mais appuie pour autant Marine Le Pen à la présidentielle.
"J'espère que non", il ne se présentera pas, explique Robert Ménard, qui indique dissuader le polémiste de sauter le pas. "Pardi qu'on le pousse" dans son entourage, regrette-t-il.
Analogie entre 2002 et 2022
"Je ne crois pas qu'il y ait l'espace politique", justifie le Biterrois. "Je lui ai dit, 'regarde les sondages, les sondages, tu ne prends rien à Marine Le Pen, tu prends aux Républicains et Dupont-Aignan, ça suffit pas à faire un espace'", poursuit le maire.
Un grignotage putatif de voix à Marine Le Pen qui inquiète toutefois quelque peu Robert Ménard, au vu de sa comparaison:
"J'ai dit 'fais gaffe à ne pas devenir le Taubira de Jospin, Jospin n'est pas au deuxième tour quand Jean-Marie Le Pen l'est (en 2002, NDLR) parce que Mme Taubira lui prend 3%", croit savoir Robert Ménard.