BFMTV

Polémique sur les Gaulois: Alain Juppé atterré par la "nullité du débat politique"

En référence aux propos de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois, le maire de Bordeaux se dit exaspéré par la "nullité du débat politique".

"Nullité du débat politique que soulèvent certains à droite et à gauche: on débat des Gaulois !! Et si l'on parlait d'avenir ?", écrit le maire de Bordeaux Alain Juppé, sur son compte Twitter. Une réaction faisant référence aux propos tenus par Nicolas Sarkozy, ce lundi, lors d'une réunion publique.

En effet, l'ancien chef de l'État avait affirmé qu'à partir du moment où l'on devient français, "l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois". Une phrase qui avait suscité de vives réactions, à droite comme à gauche. 

Une nouvelle pique face caméra

Le maire de Bordeaux a également critiqué de vive voix l'ex-chef de l'État, au micro de BFMTV ce jeudi. 

"Faire campagne, ce n'est pas lâcher une incongruité tous les jours pour faire parler de soi", a déclaré l'ancien Premier ministre.

"Bon, allez, je ne veux pas faire de piques", a-t-il poursuivi tout en souriant. Le candidat à la présidentielle a notamment mis un point d'honneur à définir son "style", et sa "manière d'être". "C'est dans cet esprit-là que je vais continuer", a-t-il expliqué.
A.Mi