BFMTV

Primaire à gauche: la semaine de Benoît Hamon et de Manuel Valls

Manuel Valls et Benoît Hamon

Manuel Valls et Benoît Hamon - Montage BFMTV - AFP

Le duel entre Manuel Valls et Benoît Hamon ne fait que commencer à une semaine du second tour de la primaire à droite. Hormis une confrontation directe mercredi lors du débat, les deux candidats devrait s'opposer par meetings et medias interposés.

A peine qualifiés pour le second tour de la primaire à gauche, Benoît Hamon et Manuel Valls doivent se projeter sur le second tour qui désignera dimanche 29 janvier, le candidat socialiste à la présidentielle de 2017. Et avant cette échéance, les deux candidats vont se prêter à une semaine marathon...

> Manuel Valls

L'ancien Premier ministre est dès lundi matin sur RTL avant de faire dans la soirée le journal de 20h de TF1. Dans la matinée, Manuel Valls a aussi rendez-vous à son QG avec François de Rugy. 

A son programme, outre le débat de l'entre deux tour mercredi, un meeting est prévu jeudi à la Mutualité à Paris. Un temps évoqué, un second meeting à Bordeaux a été annulé. 

> Benoît Hamon

Benoît Hamon est de son côté l'invité de la matinale de France Inter lundi. Le vainqueur du premier tour devrait donner deux meetings, jeudi à Paris en même temps que son concurrent, et vendredi en région lilloise en plus du débat de mercredi. 

Nul doute que les agendas des deux candidats vont encore se remplir dans les prochaines heures. 

S.A.