Paris appliquera la réforme des rythmes scolaires en 2013

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, lors d'une réunion publique sur les rythmes scolaires, le 19 février dernier. - -
La décision était attendue: Paris appliquera la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013, a annoncé Bertrand Delanoë, après avoir obtenu l'accord des Verts sur ce calendrier.
Un voeu en ce sens devrait être adopté à la majorité des membres du Conseil de Paris lundi prochain, malgré l'opposition des élus de l'UMP, de l'UDI et du Front de gauche.
A Lille, Aubry attend 2014
"(...) Au bout de trois mois de travail de concertation, d'amélioration, d'enrichissement, je dis 'ce progrès souhaitable et souhaité est possible dès septembre prochain'", a déclaré le maire. Bertrand Delanoë est confronté depuis plusieurs mois à une fronde sans précédent des enseignants contre le retour à la semaine de quatre jours et demi à l'école primaire.
Cette annonce intervient quelques heures après que Martine Aubry a indiqué reporter l'application de la réforme à 2014. Les villes de Strasbourg, Lyon et Montpellier, dirigées par des socialistes, ont également décidé d'attendre 2014 pour faire appliquer la réforme de Vincent Peillon.
A LIRE AUSSI:
>> Rythmes scolaires: Aubry reporte le changement à 2014
>> Rythmes scolaires: Collomb la fera en 2014 à Lyon
>> Rythmes scolaires: le point sur une réforme devenue confuse
>> Rythmes scolaires: Delanoë chahuté par des enseignants