BFMTV
Parti socialiste

Municipales à Paris : une seule candidature, ce "n'est jamais très bon", selon Le Guen

BFMTV

Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, qui n'exclut pas de se porter candidat à une primaire socialiste pour les municipales à Paris, en 2014, estime, à propos d'Anne Hidalgo, qu'il n'est "jamais très bon" d'avoir une seule candidature qui apparaît comme "officielle"

Jean-Marie Le Guen avait posé en octobre les prémices d'une candidature à la mairie de Paris en annonçant son intention de "(se) lancer dans le débat", quelques semaines après l'entrée en campagne d'Anne Hidalgo, candidate déclarée à la succession du maire PS Bertrand Delanoë.

Interrogé dans le JDD sur son éventuelle participation à une primaire socialiste, le député de Paris répond: "je ne l'exclus pas".

"Je souhaite qu'il y ait une primaire, elle doit avoir lieu à l'automne" et "je verrai d'ici là s'il est utile que je puisse m'y présenter", précise l'élu pour qui "il n'est jamais très bon" qu'il y ait une seule candidate.

"Ce n'est pas très bénéfique à sa candidature (d'Anne Hidalgo, première adjointe du maire Bertrand Delanoë) que d'apparaitre comme une candidature officielle. Ce n'est jamais beaucoup apprécié par les électeurs", fait-il valoir.