BFMTV

Désir: "les engagements de François Hollande sont tenus"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir - -

"Nous avons mis en œuvre un arsenal d'actions pour lutter contre le chômage", a expliqué le Premier secrétaire du Parti socialiste, lundi sur RMC et BFMTV.

Les "engagements sont tenus", a dit lundi au sujet de la politique du gouvernement Harlem Désir, concédant qu'il "fallait mieux l'expliquer". "Nous avons mis en œuvre un arsenal d'actions pour lutter contre le chômage, il faut que nous l'expliquions", a-t-il noté, ajoutant: "ça va mettre du temps. Mais les mesures sont prises, et l'objectif est bien d'inverser la courbe du chômage".

"Le président de la République veut expliquer la politique qu'il mène", a ajouté le Premier secrétaire du Parti socialiste sur BFMTV, alors qu'on l'interrogeait sur l'annonce d'un déplacement du président de la République en province. "Il veut s'immerger plus longtemps, il en a besoin et c'est nécessaire pour que les Français puissent le rencontrer".

Hollande "au contact" des Français

Au plus bas dans les sondages, François Hollande lance lundi une grande campagne de déplacements à travers la France au plus près de ses administrés.

Ainsi, le chef de l'Etat se rendra lundi à Dijon, en Côte-d'Or, sur les terres de son soutien de longue date, le sénateur-maire François Rebsamen, les 11 et 12 mars pour expliquer sa politique aux acteurs sociaux économiques et aux élus.

À LIRE AUSSI:

>> "J'irai dormir chez vous", la nouvelle stratégie de Hollande