BFMTV
Parti socialiste

Congrès du PS: Boris Vallaud ne donnera pas de consigne de vote entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol

Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, le 14 janvier 2025 à l'Assemblée nationale

Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, le 14 janvier 2025 à l'Assemblée nationale - Ludovic MARIN / AFP

Boris Vallaud ne donnera pas de consigne de vote entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, pour la finale du congrès du PS. Le 5 juin prochain, lors du vote, le score sera probablement très serré.

Boris Vallaud ne donnera pas de consigne de vote entre Faure et Mayer-Rossignol, pour la finale du congrès du PS. Le 5 juin prochain, lors du vote, le score sera probablement très serré. Lors du premier tour, Olivier Faure avait obtenu 42,21% des votes et Nicolas Mayer-Rossignol 40,38%.

"Il n’a pas été simple de faire atterrir tout le monde sur une position commune lors des dernières réunions", explique à BFMTV un conseiller de Boris Vallaud. Car les personnes qui le soutiennent sont partagées entre les deux finalistes.

Boris Vallaud "ne veut pas que son courant explose en deux"

Il ajoute "Boris ne veut pas que son courant explose en deux. Il ne continuera à peser que si tout le monde s'y retrouve". "Peu importe le premier secrétaire élu, on donnera nos exigences sur la façon dont doit être organisé le parti".

Cependant, dans les prochains jours, chacun de ses soutiens sera libre de prendre une position. Selon nos informatins, Boris Vallaud n’a pas encore décidé pour qui il votera. Il pourrait donner son choix dans une interview à la presse écrite dans les prochains jours.

Une décision qui fait déjà grincer des dents certains défenseurs de l’union de la gauche. "Il n’est pas très courageux", soupire ce soir un soutien d’Olivier Faure.

Hugo Capelli