Cambadélis : Mamère ne cesse de "chercher des noises" au gouvernement

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis a accusé mardi Noël Mamère (EELV) de chercher sans cesse "des noises" au gouvernement. Le député-maire de Bègles "cherche des noises au gouvernement sur tous les sujets", a protesté l'élu socialiste dans un communiqué.
Le matin, le responsable écologiste avait demandé l'arrêt de la construction du réacteur nucléaire EPR, faute de quoi les chemins du PS et des Verts commenceront à "diverger sérieusement". "Il veut que les écologistes quittent le gouvernement", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis. "Attention, on ne peut ajouter à la décomposition de la droite la division de la gauche, car derrière, c'est le Front National".
"L'EPR de Flamanville n'était pas dans l'accord entre le Parti socialiste et les Verts" de novembre 2011, "nos amis écologistes ont signé en toute connaissance de cause", poursuit Jean-Christophe Cambadélis. "On ne peut pas utiliser tout, pour créer des divisions en vue d'une rupture dommageable pour la gauche, pour les écologistes et pour la France".