BFMTV

Batho donne la note "passable" au bilan écologique de Hollande

-

- - -

Invitée vendredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la députée PS Delphine Batho, ancienne ministre de l'Ecologie, a dit sa déception devant la politique écologique de François Hollande.

Invitée vendredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, la députée PS Delphine Batho, ancienne ministre de l'écologie, est revenue sur le bilan écologique de François Hollande: "Des choses ont été faites, mais on arrive dans le dur. On arrive maintenant au moment des décisions. Il y a des résistances, des lobbies. Est-ce qu'on prend des décisions courageuses ? Est-ce qu'on recule ? Jusqu'à maintenant on a plutôt reculé".

Delphine Batho appelle à une politique de relance par l'écologie, pour créer des emplois et du pouvoir d'achat. "Si on veut sortir par le haut de cette politique fiscale à laquelle personne ne comprend rien, il faut relancer l'activité par la transition énergétique. il faut mettre le paquet sur tout ce qui peut permettre aux Français de rénover leur maison".

Delphine Batho défend l'urgence de la transition énergétique, et accuse à demi-mots le gouvernement de lui tourner le dos: "On peut diviser par deux la consommation d'énergie en France. On veut faire monter en puissance la part des énergies renouvelables, et diminuer la part du nucléaire".

A.L.M.