16 élus socialistes soutiennent publiquement Manuel Valls

Manuel Valls est soutenu sur la question des Roms par 16 élus socialistes. - -
Manuel Valls, isolé au sein du PS? Pas si sûr. 16 élus socialistes publient dans le Journal du dimanche une tribune de soutien au ministre de l'Intérieur sur ses propos sur les Roms.
Ils dénoncent "l'hypocrisie" d'une gauche qui prônerait le laissez-faire: "nous voulons sortir de l’hypocrisie qui consiste à faire croire que parce qu’elle est humaniste, la gauche devrait laisser faire", écrivent ces élus. "Laisser faire, ce serait refuser les responsabilités. Au contraire, le ministère de l’Intérieur et le gouvernement les assument."
La menace de la division
Les auteurs de la tribune revendiquent une certaine fermeté, et brandit la menace de la division, au lendemain des critiques de Benoît Hamon et Christiane Taubira sur les propos de Manuel Valls: "Le gouvernement agit avec fermeté pour appliquer la loi de la République. Il apporte des solutions avec le réalisme qu’attendent aujourd’hui nos concitoyens. Etre divisé, ce serait fragiliser tout ce qui a été accompli et ce qui reste à accomplir. La gauche et les socialistes ne peuvent donc pas l’être."
Parmi les signataires de cette tribune, des sénateurs, des députés et des élus locaux. On trouve par exemple la signature de Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur de Lionel Jospin, ou encore de Gérard Collomb, maire PS de Lyon.