BFMTV

Mariage homo : l’Assemblée nationale évoque le sexe du Père Noël

Jean-Pierre Door à la tribune de l'Assemblée nationale.

Jean-Pierre Door à la tribune de l'Assemblée nationale. - -

Pendant l'examen des articles et des amendements du texte sur le mariage pour tous, Jean-Pierre Door a donné sa position, appuyant son discours sur le sexe du Père Noël.

Les députés débattant du projet de loi du "mariage pour tous" ont entamé vendredi l'examen de plus d'une centaine d'amendements. Ils proposent notamment la suppression pure et simple de l'article 1er du texte, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.

Pour marquer sa position, le député UMP Jean-Pierre Door a alors pris la parole et comparé le mariage entre deux personnes du même sexe avec le Père Noël, selon Le Lab d'Europe 1.

Casimir est un canard

"Dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudain que le Père Noël est une femme", affirme-t-il. "Je comprends que cela puisse choquer, mais pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels pour des raisons pratiques, je préfère d’autres alternatives", a poursuivi Jean-Pierre Door.

Et la vice-présidente UMP de l'Assemblée nationale Catherine Vautrin de poursuivre. "Nous ne sommes pas là à savoir si Casimir est un canard, nous ne sommes pas là à savoir combien de fois nous allons mettre Omar dans chacune de nos déclarations".

L. B.