Dassault: "je suis innocent"

Serge Dassault a affirmé à BFMTV qu'il avait demandé la levée de son immunité pour prouver son innocence. - -
Alors que la demande -par Serge Dassault lui-même- de lever son immunité parlementaire a créé la surprise, le sénateur UMP se montre peu loquace face aux médias.
Mais, alors qu'il cherchait à éviter les caméras dans les couloirs du Sénat, BFMTV a réussi à lui demander, mardi, ce qui pouvait justifier cette décision. "Pour en parler, pour prouver mon innocence. Je suis totalement innocent dans ces trucs-là", a-t-il répondu, sans prendre la peine de se tourner vers la caméra.
Les sénateurs devancés par Dassault
En demandant lui-même la levée de son immunité, l'homme d'affaires devance l'examen, mercredi, par le bureau du Sénat de cette demande des juges en charge du dossier d'achat présumés de voix à Corbeil-Essonnes.
Un vote à main levée doit avoir lieu, comme l'avait indiqué Jean-Pierre Bel, le président de la chambre haute, à BFMTV. Ce qui n'était pas le cas du premier scrutin, en janvier dernier, qui s'était déroulé à bulletin secret et avait suscité une vague de critiques. Le levée de l'immunité de Serge Dassault, elle, avait été refusée.