BFMTV
Politique

Paris "a besoin d'un maire manager", "Griveaux a le bon profil", estime Stanislas Guerini

Stanislas Guerini

Stanislas Guerini - Image d'illustration - Joel Saget - AFP

Le délégué général de LaREM s'est réjoui ce jeudi de l'investiture de Benjamin Griveaux comme candidat pour la mairie de Paris. Il a selon lui "le bon profil" pour devenir "un maire manager".

Le prochain maire de Paris devra être "un maire manager". C'est ce que défend le délégué général de LaREM Stanislas Guerini, au lendemain de l'investiture de Benjamin Griveaux. L'ancien porte-parole du gouvernement et désormais candidat officiel à la mairie de Paris a selon le patron du parti "le bon profil pour être ce maire-là".

"Depuis des mois il se prépare, il est en capacité de mener cette campagne et surtout demain d'être un bon maire de Paris", affirme-t-il ce jeudi dans Les Quatre Vérités sur France 2. 

La désignation de Benjamin Griveaux à l'unanimité par la Commission nationale d'investiture n'est pas sans créer de remous, Cédric Villani, candidat déçu ayant fait part de son amertume regrettant un choix "annoncé de longue date". Mais pour Stanislas Guerini, le choix de Griveaux est bien le bon: "il avait la meilleure attention, il était le mieux préparé, c'est ce qu'a jugé la Commission nationale d'investiture", insiste-t-il. 

Alors qu'en interne, l'idée de remplacer Benjamin Griveaux par Edouard Philippe si les sondages ne prenaient pas est évoquée, Stanislas Guerini écarte cette possibilité. "C'est le candidat de La République en marche", affirme-t-il. 

Carole Blanchard