BFMTV

Nicolas Sarkozy s'affiche avec Hillary Clinton sur Twitter

Nicolas Sarkozy distille avec soin ses "cartes postales"... En attendant le grand retour?

Nicolas Sarkozy distille avec soin ses "cartes postales"... En attendant le grand retour? - -

CAFÉ POLITIQUE - La carte postale new-yorkaise de Nicolas Sarkozy, la blague qui circule à l'UMP sur Jean-François Copé, les mails anonymes sur Marine Le Pen... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

> Bons baisers de New York, signé Nicolas Sarkozy

Les "cartes postales" de Nicolas Sarkozy sont rares, mais distillées avec soin. Dernière en date, la photo de l'ancien président, en visite aux Etats-Unis, avec Hillary Clinton, pressentie pour l’investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine. Postée sur Twitter, elle s'accompagne d'un message en anglais, qui la remercie pour son accueil à New York et sa "conversation amicale".

Dear @HillaryClinton great to see you in NYC for a friendly and inspiring conversation #AmiedelaFrance pic.twitter.com/istd2fN9Px
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 24 Avril 2014

> Copé, "'sur une heure il passe 55 minutes à parler de lui"

M, le magazine du Monde à paraître vendredi, est consacré ce week-end à Jean-François Copé. Sans citer sa source directe, le magazine rapporte une blague qui court sur le président de l'UMP "dans les cénacles" du parti. "Copé vous invite à déjeuner. Sur une heure, il passe 55 minutes à parler de lui, et les cinq dernières, il vous dit 'allez, parle-moi de toi: qu'est-ce que tu penses de moi?" Une blague qui en dit long, relayée par le journaliste David Abiker sur Twitter.

La blague qui court sur Copé ces temps-ci à l'UMP... #M pic.twitter.com/79fmDU59Lr
— David Abiker (@DavidAbiker) 25 Avril 2014

> Pour voter Marine, tapez 1

Mardi dernier, la rédaction de Streetpress a reçu un mail anonyme l'invitant à voter pour que Marine Le Pen figure parmi les personnalités de l'année dans le classement de Time magazine. Le FN a formellement démenti en être à l'origine… Et pourtant. Streetpress a comparé les données codées venant de ce "mail anonyme" avec celles de la newsletter du Front national: ce sont les mêmes. Le FN lui, continue à dire qu'il n'a rien à voir avec cela. Et cette année, Marine Le Pen ne figure pas dans le classement de Time. En 2011, elle y figurait à la 71e place.

A. K.