Municipales: "Hollande doit remanier dès aujourd'hui", demande Mandon (PS)

Thierry mandon, député PS de l'Essonne, ce matin chez Jean-Jacques Bourdin. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
François Hollande ne peut pas attendre. Selon Thierry Mandon, député socialiste de l’Essonne et porte-parole des députés PS à l’Assemblée nationale, François Hollande doit opérer dès aujourd’hui un remaniement du gouvernement après les mauvais résultats de la gauche au second tour des municipales. "Si le président ne fait rien, on ne comprendrait pas qu’il attende, et s’il fait quelque chose, quel intérêt d’attendre ? Ce serait incompréhensible d’attendre après une telle rouste", a expliqué Thierry Mandon chez Jean-Jacques Bourdin.
"Ce n'est pas le 1er ministre qui est responsable de la catastrophe"
Faut-il se séparer de Jean-Marc Ayrault ? "Ce n’est pas le 1er ministre qui est responsable de la catastrophe, a répondu Thierry Mandon. Mais il faudra changer d’équipe. On est incapables d’expliquer quoi que ce soit aux catégories modestes de ce pays. En plein désert, on serait incapable de vendre une bouteille d'eau. Le gouvernement ne sait pas communiquer. On a pourtant fait pour les plus fragiles des réformes très importantes, mais le collectif fonctionne mal".
"Pas question" de remettre en cause le pacte de responsabilité
Thierry Mandon a par ailleurs défendu le pacte de responsabilité, décrié par l’aile gauche du PS qui demande qu’il soit enterré : "Le pacte de responsabilité, c’est d’abord une façon de renforcer les entreprises, et il n’est pas question qu’on arrête, parce que ce serait la catastrophe".
Les résultats dans votre ville
Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK
Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect
|||-> Municipales : Hollande doit-il s'adresser aux Français ?
|||-> Municipales : plébiscite de la droite ou rejet de la gauche ?