BFMTV

Municipales: Hidalgo remporterait le premier tour s'il avait lieu dimanche prochain, selon un sondage

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour Le Figaro et LCI, Anne Hidalgo arriverait en tête au premier tour des municipales si elles avaient lieu dimanche prochain.

Alors que la campagne pour les élections municipales à Paris bat son plein, c'est Anne Hidalgo, dont la candidature devrait être officialisée cet hiver, qui remporterait le premier tour si les élections avaient lieu dimanche prochain.

Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour Le Figaro et LCI, la maire PS obtiendrait 24% des voix, contre 19% pour le candidat de LaREM Benjamin Griveaux. Le candidat dissident Cédric Villani, lui, obtiendrait 15%. En revanche, si Cédric Villani abandonnait avant le premier tour et ralliait Benjamin Griveaux, alors ce dernier arriverait à égalité avec Anne Hidalgo avec 26% des voix. 

Le bilan de la maire de Paris apprécié

Le bilan de la maire de Paris est plutôt apprécié de la part des Franciliens. 51% des personnes interrogées le considèrent en effet comme "excellent" et "bons". A l'inverse, 49% le jugent comme "médiocre" et "mauvais". 

Sondage réalisé du 17 au 20 septembre 2019 selon la méthode des quotas auprès de 815 personnes inscrites sur les listes électorales de la ville de Paris, constituant un échantillon représentatif des Parisiens âgés de 18 ans et plus.

dossier :

Anne Hidalgo

Cyrielle Cabot