Municipales à Paris: Le Gendre hostile à toute sanction contre Villani

Invité ce dimanche à la mi-journée de BFM Politique, le patron des députés LaREM Gilles Le Gendre est logiquement revenu sur la probable candidature de Cedric Villani aux prochaines élections municipales à Paris, face au candidat investi Benjamin Griveaux.
Immédiatement, ce dernier s'est dit hostile a toute sanction du parti à l'encontre du député de l'Essonne et de ses éventuels soutiens. "Je veux la victoire de Benjamin Griveaux, et elle passera forcément par un rassemblement. (...) Si on veut penser au rassemblement, le meilleur moyen de le préparer n'est certainement pas de créer des clivages par des sanctions et des divisions", a expliqué Le Gendre, lui-même élu de Paris.
Cedric Villani a fait savoir qu'il annoncerait ce mercredi ses "intentions" pour les municipales de Paris, en l'occurrence une candidature dissidente, ou bien son ralliement à celle de Benjamin Griveaux. Plusieurs médias ont annoncé ces derniers jours, sans être démentis, la décision de Cédric Villani d'être candidat.
Benjamin Griveaux a enregistré pour sa part samedi le soutien de Jean-Christophe Lagarde, chef du petit parti centriste UDI.