BFMTV

Municipales à Lyon: David Kimelfeld maintient sa candidature à la métropole de Lyon

Gérard Collomb veut reprendre la tête de la métropole qu’il a laissée à David Kimelfeld le temps d'exercer le poste de ministre de l'Intérieur.

Invité sur le plateau de BFM Lyon ce vendredi soir, David Kimelfeld a annoncé être décidé à se présenter à sa réélection à la tête de la métropole lyonnaise. Un poste que convoite aussi le maire de Lyon, Gérard Collomb.

"Je suis président de la métropole de Lyon et je souhaite poursuivre cette mission", a-t-il affirmé sur BFM Lyon.

Un duel entre Gérard Collomb et David Kimelfeld

Gérard Collomb et David Kimelfeld se livrent une bataille depuis plusieurs semaines. Le triple maire de Lyon veut en effet reprendre la tête de la métropole qu’il a laissée à David Kimelfeld le temps d'exercer le poste de ministre de l'Intérieur. "Je dialogue avec Gérard Collomb des questions de fond. Nous réfléchissons à savoir si nous partageons les enjeux et les solutions qui pourraient intéresser les habitants de la métropole."

Ce sera au chef de l’Etat d'arbitrer entre ces deux hommes. "Nous devons nous poser la question de voir quel projet est en mesure de rassembler le plus d'habitants de la métropole. En Marche doit réfléchir au projet qu'il veut soutenir", conclut David Kimelfeld, qui espère savoir qui sera finalement le candidat investi d'ici "fin septembre, début octobre".

Cyrielle Cabot