BFMTV

Morano: "Nicolas Sarkozy fait le choix de la France"

L'ex-ministre Nadine Morano "se réjouit" de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP (photo d'illustration).

L'ex-ministre Nadine Morano "se réjouit" de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP (photo d'illustration). - Kenzo Tribouillard - AFP

Interrogée sur BFMTV, Nadine Morano a estimé que l'UMP était "capable de se rassembler et d'apporter des solutions".

C'est sans surprise que Nadine Morano a accueilli la nouvelle de la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. Interrogée au micro de BFMTV, l'ancienne ministre chargée de l'Apprentissage a déclaré que Nicolas Sarkozy "a fait le choix de la France par rapport au confort de la vie personnelle".

"La France est critiquée, décrédibilisée sur la scène internationale", a-t-elle souligné, ajoutant qu'elle s'était entretenue avec l'ex-président de la république le 10 septembre, réunion durant laquelle les invités ont "beaucoup parlé de la reconstruction de (la) politique du parti (l'UMP)", ainsi que de la "méthode" et de la "manière" d'y parvenir. "Nous sommes capables de nous rassembler et d'apporter les solutions", a-t-elle ajouté, précisant que l'accent porterait sur "la politique économique".

"C'est aujourd'hui le jour J, et je m'en réjouis", a-t-elle conclu.

A. Dt.