BFMTV

Jean-Louis Borloo: sa lettre d'au revoir à l'Assemblée

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo - -

L'ancien président de l'UDI a officialisé son départ de l'Assemblée nationale dans un courrier transmis au président du palais Bourbon, Claude Bartolone.

Jean-Louis Borloo avait d'ores et déjà annoncé son retrait de la vie politique pour raisons de santé. L'ancien président de l'UDI a officialisé son départ de l'Assemblée nationale dans un courrier transmis au président du palais Bourbon, Claude Bartolone, et consulté par Le Monde.

Tandis que Rama Yade ou la maire de Nancy Laurent Hénard ont fait part de leurs ambitions pour reprendre le flambeau au sein du parti, sur les bancs de l'Assemblée nationale, à la présidence du groupe, c'est Philippe Vigier qui a remplacé depuis mi-avril Jean-Louis Borloo dans son rôle. Quant à son fauteuil de député qu'il occupait depuis 1993, il sera remis en jeu lors de législatives partielles qui seront organisées prochainement.

"C'est avec une profonde tristesse que je quitte mes collègues parlementaires. Merci de préserver la qualité et l'image de notre assemblée à un moment où les repères démocratiques sont indispensables", écrit notamment l'ancien maire de Valenciennes à Claude Bartolone.

S.A.