BFMTV

Crise en Grèce: Bayrou tacle l'attitude de Hollande

François Bayrou était l'invité de BFMTV, ce mercredi soir.

François Bayrou était l'invité de BFMTV, ce mercredi soir. - BFMTV

François Hollande a-t-il pris toute l'ampleur du psychodrame européen qui se joue actuellement autour de la situation en Grèce? Aux yeux de François Bayrou, invité de BFMTV ce mercredi soir, la réponse est clairement "non".

"Je n'ai pas entendu François Hollande s'exprimer de façon approfondie", a ainsi attaqué le président et fondateur du MoDem sur notre antenne. Pour celui qui est également maire de Pau, le chef de l'Etat n'en aurait tout simplement pas assez fait, notamment vis-à-vis de ses concitoyens.

"Un moment crucial et dramatique de notre histoire"

"La situation est si grave" que François Hollande aurait dû, toujours selon le centriste, "s'exprimer solennellement" à la télévision. Au contraire, accuse le patron du MoDem, l'actuel chef de l'Etat considérerait "que la situation peut se passer de l'intervention du président".

Très alarmiste sur la situation grecque, François Bayrou a également déclaré sur notre plateau qu'il ne voyait pas "de possibilité d'une sortie positive et heureuse (de la Grèce, ndlr)" de la crise actuelle.

"On n'est pas dans la politique, on est dans un moment crucial, dramatique, de notre histoire", a encore averti François Bayrou. Et les dirigeants européens "n'assument pas la responsabilité qui devrait être la leur", a-t-il encore dénoncé.

Jé. M.