BFMTV

Marine Le Pen: "le laxisme saute au visage des Français"

Marine Le Pen a estimé ce mercredi que la politique en matière de lutte contre le terrorisme était "défaillante".

La présidente du Rassemblement national a déploré ce mercredi au micro de BFMTV que les "profils" des auteurs d'attaques terroristes soient "similaires", expliquant que l'auteur de l'attentat de Strasbourg mardi soir était un multirécidiviste, condamné 27 fois à l'âge de 29 ans.

"Il faut totalement changer la manière dont on aborde ce terrorisme islamiste et mettre en place les conditions d'une véritable guerre de l'Etat contre le fondamentalisme islamiste", a-t-elle poursuivi.

"Le laxisme saute au visage des Français"

"La politique menée est une politique défaillante, le laxisme est en train de sauter aux visages des Français", a-t-elle continué.

Elle a également déploré que l'Assemblée nationale ne se saisisse pas de sa proposition de loi visant à expulser les fichés S étrangers, "pour que nos forces de renseignements se concentrent sur les fichés S français."

"Notre responsabilité c'est de tout faire pour protéger le peuple français", a souligné la députée.

Elle a enfin appelé à ce que ces individus radicalisés fichés S soient jugés par une Cour d'assises, précisant que l'article 411.4 du Code pénal permet déjà "d'arrêter les individus ennemis de la France".

dossier :

Marine Le Pen

Manon Fossat