Macron s'installe Tour Montparnasse, comme Chirac et Mitterrand avant lui

- - AFP
Emmanuel Macron dans les pas de François Mitterrand et Jacques Chirac? Ce sera en tout cas le cas à la Tour Montparnasse, où s'installe l'ancien ministre de l'Economie pour y mettre son quartier général. Comme nous vous le montrions, le leader de "En Marche", occupe désormais une partie du 14e étage de la tour.
Dans ces locaux de 200m², anciens bureaux d'Adecco, les travaux ont déjà commencé. Emmanuel Macron pourra y travailler dans les prochains jours, profitant notamment d'un grand bureau avec un petit salon qui offre une belle vue sur la capitale.
Avant lui, d'autres politiques se sont installés dans le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros. Coïncidence, il s'agit de deux anciens présidents de la République: François Mitterrand et Jacques Chirac.
Inaugurée en 1973, la tour voit débarquer l'ancien président de la République socialiste pour sa campagne présidentielle de 1974, dans des bureaux de 800m². Pour l'occasion, il loue le troisième étage en entier. Le journal télévisé de l'époque parle d'un QG à l'ambiance "fébrile" pendant toute la campagne, où "on y rencontre nombre d'hommes qui n'appartiennent pas au Parti socialiste et qui pourtant participent à la préparation de l'élection."

Deux ans plus tard, en 1976, c'est la droite qui prend place dans l'emblématique monolithe, en y installant le siège du RPR dirigé alors par Jacques Chirac. Cette fois, cela se passe au 32e étage. Et on peut déjà y croiser un certain Alain Juppé.
>> A voir aussi, la visite du futur QG d'Emmanuel Macron