Loiseau tête de liste de la majorité aux européennes? Philippe juge qu'il s'agit d'"une bonne candidature"

Edouard Philippe - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a déclaré sa candidature pour emmener la liste de la majorité aux européennes lors de son débat avec Marine Le Pen dans L'Emission politique sur France 2 jeudi soir. Edouard Philippe a donné son avis sur cette initiative ce vendredi matin au micro de la matinale d'Europe 1 dont il était l'invité.
"Je savais que Nathalie Loiseau, qui est une excellente ministre, avec un sens politique très fin, connaissant très bien ses dossiers, s’intéressait beaucoup à cette élection et aux enjeux des européennes", a-t-il posé. Il a cependant souligné qu'il n'avait pas pu regarder l'émission la veille au soir, à cause d'une réunion tardive puis de rendez-vous.
"Je ne suis pas surpris par cette décision et je pense que c’est une bonne nouvelle, une bonne candidature", a-t-il poursuivi. Il a ajouté qu'il s'agissait pour la majorité de "rassembler" avant le scrutin. "La meilleure façon de rassembler est d’avoir un fond de campagne capable de susciter le rassemblement et des candidats pour l’incarner", a-t-il prévenu.