Loiret : « disparition inquiétante » de deux jeunes garçons

- - -
Deux garçons de 11 et 13 ans placés dans une famille d'accueil du Loiret, à Nargis près de Montargis, sont portés disparus depuis la nuit de samedi à dimanche selon le parquet de Montargis, évoquant une « disparition inquiétante ».
Les deux enfants ont « vraisemblablement fugué de la famille d'accueil dans la nuit de samedi à dimanche entre minuit et 9h » et n'ont depuis plus donné de nouvelles, a déclaré le substitut du procureur Antoine Wolff, qui lance un appel à témoins pour orienter les recherches de la gendarmerie de Ferrières-en-Gâtinais, chargée de l'enquête.
« Les températures nocturnes sont froides »
Originaires de Seine-et-Marne, Will, 11 ans, et Ludovic, 13 ans, avaient été placés par les services sociaux de ce département en juillet pour l'un, en septembre pour l'autre. Selon le parquet, la famille a indiqué qu'une dispute était intervenue avec les enfants samedi soir « pour un motif futile », une histoire d’école, et qu'ils avaient pris un sac avec des affaires mais pas de papiers d'identité.
« Ils ne sont pas coutumiers des fugues, ils n'ont pas donné de nouvelles depuis 48h, les températures nocturnes sont froides et il est rare que les fugues d'enfants aussi jeunes durent plus de quelques heures, autant d'éléments qui nous conduisent aujourd'hui à parler de disparition inquiétante », a ajouté le substitut du procureur.
La gendarmerie recueille tout témoignage au 02.38.96.36.80.