Loi Taubira: Rachida Dati regrette les contradictions de l'équipe Sarkozy

Nouveau son de cloche à l'UMP après les déclarations de Nicolas Sarkozy sur sa volonté d'abroger la loi Taubira et le mariage gay. Rachida Dati, l'eurodéputée UMP et ex-ministre a regretté mercredi que l'équipe de campagne du candidat à la primaire UMP le contredise, même si elle juge qu'il doit clarifier sa position sur le mariage homosexuel.
Rachida Dati a déploré "beaucoup de confusion" sur la polémique autour de la volonté d'abroger la loi Taubira exprimée par l'ex-président devant des anti-mariage gay, sur France 2. Elle-même croit que "la loi doit être abrogée dans certaines dispositions et totalement réécrite dans d'autres". Mais "est-ce qu'on garde le mot mariage ou pas", puisque ce terme "implique la filiation, a demandé l'ex-garde des Sceaux.
"Les Français sont dans la confusion parce que Nicolas Sarkozy annonce une chose et le jour même ou le lendemain, son équipe de campagne le contredit", selon elle. "On écoeure les gens comme ça" puisqu'on peut soupçonner "de l'opportunisme" ou "de l'improvisation".