BFMTV

Un avion anti-Hollande se balade le long des plages

Photo publiée sur twitter de l'avion anti-Hollande.

Photo publiée sur twitter de l'avion anti-Hollande. - -

Un pilote parisien, militant de la Manif pour tous, survole les plages avec une banderole "Hollande-démission.fr".

David Van Hemelryck, un entrepreneur de 33 ans a démarré son tour des plages samedi dernier de Pau jusqu'à Royan, passant au-dessus d'Arcachon et Biscarosse. Fervent militant de la manif pour tous, il a pour ambition de dire aux Français "qu'ils peuvent prendre leur avenir en main", informe France-Info.

1 avion avec 1 banderolle "Hollande démission" survole plage Royan sous les applaudissements: ça va mal finir... pic.twitter.com/oJXX8OZt7E
— Béatrice Soulard (@B_Soulard) August 10, 2013

Pour l'occasion, le pilote de 33 ans profite de l'actualité politique peu chargée durant le mois d'août pour créer un happening (une performance). Il a acheté un ULM et dépense environ 300 euros pour tracter une banderole qu'il a payé 5000 euros. Ce sont beaucoup d'efforts déployés pour informer quelque 8 millions de vacanciers de sa campagne: "Hollande-Demission.fr".

L'avion est actuellement en Vendée en réparation après un atterrissage mouvementé à l'aérodrome du Château d'Olonne, avant de repartir vendredi survoler les plages de La Baule puis d'autre jusqu'à fin août.

Ce pilote, qui se dit "choqué" par le "déni de démocratie de la part du gouvernement, s'était déjà fait remarquer le 14 juillet se filmant en train de "huer" le président de la République lors du défilé militaire sur les Champs Elysées.