BFMTV

UMP : Juppé en appelle à Sarkozy

-

- - -

Après l'échec de sa médiation entre François Fillon et Jean-François Copé dimanche soir, Alain Juppé estime lundi que seul Nicolas Sarkozy peut sortir l'UMP de l'impasse.

"Il apparaît clairement qu'il est le seul aujourd'hui à avoir l'autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie que je n'aperçois pas pour ce qui me concerne". Pour Alain Juppé, l'homme providentiel pourrait bien s'appeler Nicolas Sarkozy.

Après avoir échoué lui-même à mettre d'accord François Fillon et Jean-François Copé, le maire de Bordeaux a estimé lundi matin sur RTL que Nicolas Sarkozy "peut calmer le jeu et inciter les parties à se remettre autour de la table pour discuter d'une solution ? C'est à lui de jouer".


Crise à l'UMP : "C'est à Nicolas Sarkozy de... par rtl-fr

Juppé prend ses distances avec FIllon

Quant à la décision de François Fillon de recourir à la justice pour contester les résultats du vote du 187 novembre dernier, Alain Juppé estime qu'elle risque d'aggraver la situation.

Interrogé par RTL sur cette initiative annoncée par le député de Paris, le maire de Bordeaux a répondu : "J'ai tout fait pour l'éviter. Transférer cette querelle aux mains de la justice, tout à fait à l'extérieur du mouvement, c'est aggraver la cassure et augmenter les risques d'explosion".

S. C. avec AFP.