BFMTV

Thierry Solère, député des Républicains, remet en cause les chiffres du chômage

Thierry Solère était l'invité de BFMTV ce lundi soir.

Thierry Solère était l'invité de BFMTV ce lundi soir. - BFMTV

Ce sont des chiffres controversés. Qu'il a décidé de remettre en cause. Invité de BFMTV ce lundi soir, le député des Républicains, Thierry Solère, est revenu sur la vraie-fausse embellie des chiffres du chômage au mois de juin, annoncée quelques heures plus tôt.

Pôle emploi a ainsi recensé 3,55 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité le mois dernier, mais ce chiffre ne peut pas être comparé à ceux des mois précédents, l'opérateur ayant accès à des données plus affinées, a annoncé lundi le ministère du Travail. Mais officiellement, le gouvernement, lui, retient une baisse de 0,3% du nombre de chômeurs.

"Connaître les vrais chiffres du chômage"

Un nouveau classement, et de nouvelles données, que Thierry Solère n'accepte pas. Ainsi, l'élu des Républicains a annoncé qu'il allait déposer une demande de création d'une commission d'enquête parlementaire pour connaître les vrais chiffres du dit chômage. "En vrai, si on garde l'ancien calcul, il y a 11.000 demandeurs d'emploi en plus le mois dernier", a estimé sur notre antenne le député.

"Ce gouvernement ne fait plus que de la communication, en trafiquant les chiffres du chômage avec leur affinage", a-t-il encore accusé.

Jé. M.