BFMTV

"Parti d'opposition cherche candidats pour municipales 2014"

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Jean-François Copé a annoncé, mercredi, que l'UMP allait recruter ses candidats aux municipales par "petites annonces"...

Jean-François Copé a annoncé, mercredi, que son parti allait recruter ses candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces".

Ainsi, lors d'une réunion publique à Agen, le patron de l'UMP a assuré : "J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le coeur des Français village par village, ville par ville".

Devant environ 500 personnes, il a rappelé que la droite n'avait pas gagné d'élections locales "depuis 2001. Cela nous manque!", a-t-il concédé.

L'UMP va recruter par petites annonces

"On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a ensuite interrogé Jean-François Copé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementeux (de l'UMP) de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il dit.

Le président de l'UMP a souhaité que les élections municipales soient "un coup de semonce pour François Hollande".

"Je veux absolument adresser un message au président de la République: qu'il s'occupe d'économie, qu'il s'occupe, d'emploi, de relocalisation de nos activités", a-t-il lancé, sous les applaudissements.

H.F. avec AFP