BFMTV

Municipales à Paris : pour NKM, "aucune fatalité" à une victoire de la gauche

BFMTV

L'ancienne ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), dont la candidature aux municipales à Paris fait l'objet de spéculations, a estimé mercredi qu'il n'y avait "aucune fatalité" à une victoire de la gauche à Paris.

La perspective d'une éventuelle candidature de la députée-maire de Longjumeau aux municipales de 2014 à Paris a été crédibilisée par un récent sondage Ifop-JDD qui lui accordait 28% des suffrages au 1er tour et 44% au second, faisant jeu égal avec François Fillon. Mais dans les deux hypothèses, la socialiste Anne Hidalgo remporterait l'élection.

Interrogée sur son ambition pour Paris à l'occasion des voeux de son mouvement "la France droite", NKM a éludé la question, expliquant que "cette question était posée d'abord à d'autres" qu'elle.

"Il y a un certain nombre d'élus et de parisiens qui ont fait des démarches en ce sens auprès de moi, je les écoute avec beaucoup d'intérêt, j'en parle avec eux, mais je trouve que cette question n'est pas d'abord posée à moi. J'y répondrai le jour venu. Pour le moment, j'écoute et je réfléchi", a-t-elle dit.