Lavrilleux étrille Sarkozy et sa "radioactivité politique"

Jérôme Lavrilleux au Parlement européen en 2015. - Thomas Samson - AFP
Jérôme Lavrilleux n'a pas fini de régler ses comptes. Quatre ans après ses aveux télévisés sur BFMTV dans l'affaire Bygmalion, le député européen, toujours poursuivi pour complicité dans cette affaire, a décidé de ne plus épargner personne. Il prépare d'ailleurs un livre.
"Moi, je suis mis en examen, même si c'est déjà très grave, uniquement pour complicité. Donc si je suis complice, c'est qu'il y a un auteur principal", souligne-t-il sur France Inter. Dans son viseur: Nicolas Sarkozy. Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, ne cache pas avoir des "relations un peu épidermiques" avec l'ancien président, qu'il qualifie de "radioactif".
"Je me suis amusé à regarder le nombre de personnes de l'entourage de Nicolas Sarkozy, dans toute sa longue carrière, qui sont mis en examen ou mis en cause dans des affaires multiples et variées", a pointé le député européen PPE (droite, majoritaire). "Je crois qu'on est à plus de 30, 35 personnes. Donc si c'est pas de la radioactivité en politique, ce genre de choses en tout cas, il porte pas chance aux gens qui se dévouent pour lui à un moment ou un autre de sa carrière".