BFMTV

Juppé: "J'ai décidé de continuer le combat" de la primaire à droite

571/bd922170246bc7ca6ccf62d45ccc1

571/bd922170246bc7ca6ccf62d45ccc1 - -

Malgré l'important écart qui le sépare de François Fillon, le maire de Bordeaux a décidé de poursuivre "le combat" au second tour.

Arrivé en deuxième position du premier tour de la primaire de la droite avec 28% des voix derrière François Fillon à 44%, Alain Juppé annonce devant ses sympathisants qu'il poursuit la course. "J'ai décidé de continuer le combat pour tous ceux qui croient en moi, pour mes convictions, pour l'idée que je me fais de la France", a affirmé le maire de Bordeaux.

"Je crois plus que jamais que le peuple de France a besoin de se rassembler pour tourner la page d'un quinquennat désastreux qui a abaissé notre pays et pour faire barrage au Front national qui nous entraînerait dans la pire des aventures", a dit celui qui n'a pas eu un mot pour son rival Nicolas Sarkozy, battu au premier tour de la primaire.

Il affrontera donc l'ancien Premier ministre au second tour: "un combat projet contre projet" s'engage entre les deux hommes, selon ses termes. "Il commence demain, ce premier tour constitue une surprise, dimanche prochain si vous le voulez comme je le veux sera une autre surprise", a ajouté Alain Juppé.

A. K.