Européennes: sollicité par le RN, Thierry Mariani devrait quitter LR ce mercredi

Thierry Mariani lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 14 février 2017. - Alain Jocard - AFP
L'ancien ministre chargé des Transports (dans le gouvernement François Fillon III) Thierry Mariani va quitter Les Républicains afin de rejoindre le Rassemblement national (ex-Front national), selon des informations du Figaro. Une décision qui devrait être annoncé mercredi, d'après les dires de l'intéressé à l'AFP.
Au côté de l'ancien député UMP (ancêtre des Républicains) Jean-Paul Garraud, il devrait figurer sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes qui sera dévoilée dimanche prochain lors d'un congrès à la Mutualité à Paris, précise Le Parisien. La tête de liste, Jordan Bardella, a été confirmée ce lundi matin sur BFMTV et RMC par Louis Aliot.
Thierry Mariani et l'ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud donneront une conférence de presse mercredi à Paris, d'après l'AFP.
Les noms de Thierry Mariani, Jean-Paul Garraud et de l'essayiste Hervé Juvin ont été confirmés pour cette liste lors d'un bureau exécutif dimanche, précise le quotidien. Au total, douze noms devraient être annoncés dimanche prochain à la Mutualité.