BFMTV

Eric Woerth: "Notre score est catastrophique, il faut tout changer" chez Les Républicains

Eric Woerth le 27 mai 2019 sur BFMTV

Eric Woerth le 27 mai 2019 sur BFMTV - Capture d'écran BFMTV

Après la débâcle aux européennes, les cadres des Républicains estiment qu'il faut du changement, en visant à demi-mot Laurent Wauquiez, le président du parti.

Les Républicains sont aux abois. Après une quatrième place décevante aux élections européennes, les ténors du parti appellent à un profond changement. C'est le cas d'Eric Woerth qui a évoqué sur BFMTV ce lundi "un score catastrophique".

"Nous n'avons pas pu installer nous-même notre positionnement politique. Ce n'est pas d'ailleurs la responsabilité de notre tête de liste. C'est un problème de stratégie. Il faut donc tout changer, y compris Laurent Wauquiez et tous les autres. Il y a des guerres d'ego et on n'est pas loin de disparaître", a alerté l'ancien ministre du Budget.

"On ne construit pas un parti sur une aile conservatrice"

Pour Eric Woerth, les anciennes figures de la droite ne doivent pas être laissées au dernier plan, mais il estime également qu'il faut "faire venir d'autres figures", comme cela a été le cas avec François-Xavier Bellamy, proclamé tête de liste pour les élections européennes. 

"On ne construit pas un parti sur une aile conservatrice", a conclu le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Guillaume Dussourt