BFMTV

Dominique de Villepin pourrait soutenir Nicolas Sarkozy

Dominique de Villepin devant le Conseil constitutionnel. Ancien ministre des Affaires étrangères et rival de Nicolas Sarkozy.

Dominique de Villepin devant le Conseil constitutionnel. Ancien ministre des Affaires étrangères et rival de Nicolas Sarkozy. - -

Dans une interview à la Radio Télévision Suisse, Dominique de Villepin a déclaré qu'il pourrait "peut-être" soutenir Nicolas Sarkozy, en cas de retour de l'ancien président.

Dominique de Villepin, l'ancien Premier ministre français sous la présidence de Jacques Chirac, a déclaré lundi dans une interview à la Radio Télévision Suisse (RTS), qu'il pourrait "peut-être", soutenir Nicolas Sarkozy en cas de retour en politique de ce dernier.

Les Français "attendent un sauveur" selon Villepin

Dans cette interview, visible sur le site internet de la RTS, l'ancien Premier ministre répond à une question sur son éventuel soutien à Nicolas Sarkozy, en cas de retour à la politique, par "peut-être", s'il "y a un projet de rassemblement".

Il y a actuellement pour Nicolas Sarkozy "une véritable opportunité" de revenir en politique en profitant du besoin des Français "d'attendre un sauveur", a-t-il dit, "je pense qu'il a envie de revenir".
Dominique de Villepin a encore estimé que la France connaît actuellement une "situation grave de fronde sociale, qui appelle une réponse politique".

"Il faut souhaiter que la politique puisse reprendre le dessus, il y a urgence", a-t-il dit, en évoquant deux mesures possibles pour apaiser les tensions, soit "un moratoire fiscal" ou "un remaniement".

D. N. avec AFP