Dati: "Je vois très souvent Nicolas Sarkozy, y compris en vacances"

Rachida Dati sur le plateau de BFMTV, le 16 septembre. - -
"On a parlé de tout". L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, actuelle maire du 7e arrondissement de Paris, est revenue, ce lundi soir, au micro de Ruth Elkrief sur BFMTV, sur son déjeuner avec Nicolas Sarkozy, ce lundi, révélé par Le Figaro.
"Très sympathique"
"Ce n'est pas une surprise, Nicolas Sarkozy je le vois très régulièrement, y compris en vacances. Simplement, je n'en fais pas état, ni de nos conversations", a fait valoir Rachida Dati, avant d'ajouter: "Je suis allée avec lui, récemment, à une conférence à Londres, je n'en ai jamais fait état".
Quant à la question de savoir si ce déjeuner, dans un restaurant du 7e arrondissement parisien, Le Cigale Récamier, intervient dans l'optique d'un soutien de l'ancien président à Rachida Dati pour les prochaines municipales, l'ex-ministre répond: "Nous avons parlé de tous les sujets parce que c'est quelqu'un qui n'est plus dans la politique partisane. On a déjà eu des déjeuners ou dîners au restaurant ou ailleurs. Là c'est un restaurant que j'aime beaucoup, qui est dans le 7e, et c'était très sympathique. Ne faisons pas une affaire de cela".
"Petite polémique"
Interrogée sur la réaction de l'ancien chef de l'Etat face aux récents propos de François Fillon, qui a rejeté la politique du "ni-ni" et renvoyé le PS et le Front national dos à dos sur le sectarisme, Rachida Dati a indiqué "penser que Nicolas Sarkozy est navré de ce qu'il se passe à l'UMP" mais "davantage préoccupé par l'état de la France".
"C'est une petite polémique qui intéresse un petit microcosme. C'est un débat entre nous", a pour sa part estimé Rachida Dati. "Il faut faire campagne pour l'UMP, pas pour le PS ou le Front national. On a des valeurs, des convictions, un projet. Moi je fais campagne pour mon parti", a-t-elle conclu.