BFMTV

Les proches d’Éric Zemmour lui ont trouvé un QG de campagne à Paris

Eric Zemmour à Budapest, le 24 septembre 2021, où il avait été invité à une réunion de la droite conservatrice et identitaire hongroise

Eric Zemmour à Budapest, le 24 septembre 2021, où il avait été invité à une réunion de la droite conservatrice et identitaire hongroise - Attila KISBENEDEK © 2019 AFP

Selon nos informations ce mardi soir, qui viennent confirmer celles du Parisien, l'association des "Amis d'Eric Zemmour" qui chapeaute la probable entrée en campagne de l'essayiste à la présidentielle, est parvenue à se loger dans un immeuble du VIIIe arrondissement de Paris.

Éric Zemmour n'en finit plus de faire attendre les observateurs de la vie publique, et ses partisans, quant à l'annonce officielle de sa candidature à la présidentielle, bien que ses intentions soient chaque jour plus évidentes.

Autour de lui, pourtant, tout s'accélère. Selon nos informations ce mardi soir, qui viennent confirmer celles publiées par Le Parisien en début d'après-midi, l'association des "Amis d'Eric Zemmour" - qui lui prépare le terrain en même temps que sa campagne - s'est trouvée un quartier général.

400 mètres carrés

Celui-ci sera situé rue Jean-Goujon, dans le VIIIe arrondissement de Paris, confortablement sis entre la Seine et l'ombre de l'Elysée, distant d'un quart d'heure à pied environ. Le Parisien a décrit un vaste espace de 400 mètres carrés dévolu au probable futur prétendant au "Château" et "en travaux". L'ensemble est constitué, poursuit le journal francilien, d'un grand rez-de-chaussée complété par un "petit sous-sol et un demi-étage supérieur".

Autre accélération du côté d'Éric Zemmour ce mardi: celle qu'on peut lire dans les sondages. Selon le sondage Harris Interactive commandé par Challenges et ayant notamment filtré sur Twitter, celui qui s'impose comme la grande inconnue de l'équation présidentielle 2022 progresse encore de deux points, jaugé désormais à 13%, sur les talons de Marine Le Pen (qui baisse d'autant, jusqu'à 16%) et de Xavier Bertrand, à 14%.

Benjamin Duhamel avec R.V.