BFMTV

Législative partielle en Essonne: le PS soutient implicitement la candidate de la France insoumise

Farida Amrani

Farida Amrani - Martin BUREAU / AFP

Dans un communiqué émis ce jeudi, le Parti socialiste appelle implicitement à soutenir Farida Amrani, candidate de la France insoumise, contre Francis Chouat, ancien membre du PS.

Pour Farida Amrani, le soutien vient sans doute de là où elle ne l'attendait pas. Ce jeudi, à quelques jours du second tour de la législative partielle qui l'oppose au maire d'Evry Francis Chouat dans la 1ère circonscription de l'Essonne, le Parti socialiste a en effet publié un communiqué ainsi libellé:

"Le Parti socialiste est dans l’opposition à la politique libérale conduite par Emmanuel Macron et sa majorité. Dimanche, dans la première circonscription de l’Essonne, aucune voix de gauche ne doit aller au candidat qui défend cette politique et est soutenu par LREM et la droite."

Francis Chouat, proche de Manuel Valls, est un ancien membre du Parti socialiste. Soutenu désormais par La République en marche, il a réalisé un score de près de 30% des suffrages exprimés contre 18% environ à sa rivale lors du premier tour de scrutin dimanche dernier. Celui-ci a été marqué par un taux d'abstention supérieur à 80%. 

R.V. avec Thomas Soulié