BFMTV

Le journaliste Bernard Guetta pressenti pour être candidat LaREM aux européennes

Bernard Guetta en 2011 à Paris.

Bernard Guetta en 2011 à Paris. - THOMAS COEX / AFP

Le journaliste récemment parti de France Inter affirme n'avoir pas encore reçu la proposition, mais ne se dit pas contre.

A six mois des européennes, les partis se creusent la tête pour constituer leurs listes. Du côté de La République en marche, alors que la première réunion de la commission d'investiture est organisée ce jeudi 8 novembre, un nom circule déjà: celui du journaliste Bernard Guetta, récemment parti de France Inter pour se consacrer à un projet de reportages, après 27 ans à la radio.

Mais d'après nos confrères de Public Sénat et du Monde, qui rapportent l'information ce mardi, ce n'est pas encore acté.

"Bernard Guetta sera sur la liste", affirme un élu de la majorité à la chaîne de télévision. "Je ne suis pas au courant. J’attends qu’on me le propose", nuance pour sa part le journaliste.

Il ne ferme pas la porte

Selon le quotidien du soir, certains membres de la majorité estiment même que le demi-frère du DJ David Guetta pourrait, à 67 ans et avec une certaine notoriété auprès des Français, être tête de liste. Ardent défenseur de la cause européenne et issu de la société civile, il cocherait "de nombreuses cases".

Si la proposition devait lui être faite officiellement, Bernard Guetta estime qu'il serait face à "un dilemme", et qu'il y "réfléchirait". "Ce sera compliqué pour moi car la cause européenne m’est chère et je n’y serais pas indifférent", explique-t-il au Monde

Charlie Vandekerkhove