BFMTV

"Le doute m'habite": Edouard Philippe plaisante sur son lapsus

À la tribune de la convention des Jeunes avec Macron ce samedi, le Premier ministre s'est amusé de son lapsus du week-end dernier...

Dans un discours donné à la tribune de la convention des Jeunes avec Macron, Edouard Philippe est revenu sur son lapsus de samedi dernier. "Je vous remercie de votre accueil chaleureux et je me demande au fond ce qu'il... suscite", a-t-il plaisanté.

"Est-ce la perspective d'accueillir le chef du gouvernement, ou au contraire celui qui a remporté le 'Tournoi des Cinq Nations du lapsus', je ne le sais pas mes amis et je ne vous le cache pas le doute m'habite", a-t-il poursuivi. 

"Parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer..."

Samedi dernier, alors qu'il prononçait un discours devant les représentants du rugby français à l'issue de la victoire 22-16 du XV de France contre l'Angleterre samedi dernier au stade de France, la langue du Premier ministre Edouard Philippe avait fourché au moment de prononcer le mot "susciter" provoquant des éclats de rire dans l'assistance.

"Parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer..." avait-il déclaré avant de s'arrêter et de reprendre: "Il faut que la France continue à susciter des grands champions dans tous les domaines". "On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé. Je ne peux pas le croire", avait-il finalement conclu. 

M.P